Moments de presse n'est pas le moins du monde un musée "virtuel": ses collections, bien réelles, sont conservées à Lille et ont été exposées en divers lieux (Lyon, Strasbourg...). Mais Internet demeure jusqu'à nouvel ordre son principal site d'exposition permanent.

Pour en savoir plus, rien ne vaut les bonnes vieilles questions

QUI

 Voir la REVUE DE PRESSE 



Le Musée en ligne est évidemment ouvert 24 heures sur 24 toute l'année, fêtes nationales comprises : c'est là son principal avantage par rapport à une structure physique (est-ce que nous avons aussi mentionné la gratuité et l'accessibilité depuis n'importe quel endroit de la planète ?).

En revanche, il est un peu moins favorisé en ce qui concerne la possibilité de voir de plus près ses collections.

Les dernières expositions publiques ont eu lieu :

- en 2006 à la médiathèque de Vaise ;

- en 2006 également, au Palais des Congrès de Strasbourg ;

- et en 2008 au Palais des Congrès de Lyon.

L'exposition qui se tient à partir du 10 octobre 2014 à la mairie de Lille est donc une occasion à ne pas manquer, d'autant que la prochaine exposition n'est pas encore programmée*.

* Compte tenu de leur lourdeur logistique et du stress qu'elles font subir aux journaux anciens (extraction des pochettes de conservation, encadrement, transport puis désencadrement et ré-ensachement), les expositions ne peuvent être organisées aussi souvent que nous le voudrions.