Accessoires
Les véhicules ont eux aussi droit à leurs laisser-passer, même si, en dehors de certains événements sportifs (et, parfois, de l'accès à un emplacement réservé) leur rôle est surtout décoratif.

1993
Ceux qui permettent de couvrir une épreuve de rallye comptent parmi les plus impressionnants : à quelques détails près (dont l'absence de numéro) ce sont les mêmes plaques que celles qu'aborent les voitures de course.
Dans la vie ordinaire, les insignes destinés aux véhicules, qu'ils soient plaques émaillées ou simples autocollants, ont évidemment des tailles plus modestes, à la mesure de leur utilité réelle.

1961
Contrairement à ce que l'on pourrait croire les marques concernant les véhicules ne datent pas d’hier. En témoigne cette carte de circulation - très utile, celle là - attribuée au rédacteur en chef du Constitutionnel à la fin du XIXe siècle, époque à laquelle, pourtant, la circulation et le stationnement devaient être moins compliqués que de nos jours.
En tout cas, le privilège qu’elle offrait a bel et bien disparu : les insignes de voiture ne permettent en rien de se garer n’importe où, ni même de se dispenser d’acquitter les stationnements payants.
Mais si les petits avantages consentis aux journalistes n'ont cessé de se raréfier depuis un demi-siècle, tous ne se sont pas évaporés. Découvrez-en des exemples page suivante.
suite (7/8) 
|
|
1985
On notera que, si les journalistes possèdent généralement des cartes rectangulaires, leurs véhicules affectionnent plutôt les formes courbes.

1999
1891

|